vendredi 11 mars 2022

HLP Terminale: travail de mise en scène pour le 08/04



  1. Orphée allant chercher Eurydice dans les enfers et réalisant qu’il ne peut ni finalement ne veut vraiment l’en faire sortir.

Groupe: Léane Fournier - Lily-Rose Julien - Camille Vaucois - Jeanne Hennebicque-Curtenelle


  1. Troupe répétant Macbeth dans laquelle le metteur en scène essaie de faire comprendre le sens de la tirade à l’acteur (cela peut se jouer sous l’angle du comique ou du sérieux philosophique, ou les deux) Il faut que la fameuse tirade soit au centre de la scène.

Groupe: Mattéo Daumas - Lilou Sohier - Sara Giraud - Paco Dugravot


  1. Une ou plusieurs personnes font irruption sans le réaliser  en plein milieu d’un coup de foudre ou d’une idylle qui commence et le malentendu ne cesse de monter en puissance.

Groupe: Marius Mermoz - Théo Humbert - Romane Henriot - Clara Busi


  1. Mettre en scène la non-compréhension radicale d’européens devant la cérémonie du thé au Japon (ou une autre coutume étrangère impossible à comprendre pour un état d’esprit occidental) 

Groupe: Olivia Choiselat Matheron  - Eloïse Gincourt - Zoé Coutier - Rubis Corazzi


  1. La meilleure amie de l’héroïne a vu la personne qu’elle aime céder aux avances d’une autre et elle tente de le lui dire mais elle se heurte à la construction d’un monde bâti autour de la fidélité (fictive) de l’amant. (Son énervement devant l’aveuglement de son ami doit monter en puissance)

Groupe: Coraline Ressy - Lucas Lebrun - Jeannelou Maîtrot - Jade Breviglieri

  1. Deux personnes liées par une amitié ancienne échangent autour de la froideur manifestée par l’un d’entre eux. La discussion va mettre au jour l’origine de la blessure mais sans les rapprocher du tout finalement? Deux mondes, au contraire, vont se scinder.

Groupe: Clémance Laurent - Léonie Marcy-Vilbourg - Clara Marguet - Laurine Comte

  1. Des extra-terrestres (à apparence humaine) se retrouvent et échangent autour des habitudes, attitudes et absurdités de l’espèce humaine après avoir passé un certain temps parmi nous. 

Groupe: Océane Grosjean - Camilia Bouras - Romance Henin Dehors - Myzaëlle Briot - Kylian Nommay

  1. Un metteur en scène un peu timbré essaie de faire jouer la parabole de Kafka à ses acteurs sans succès. 

Groupe: Maxime Ridolfi - Cloé Fichot - Maiwenn Vacheret - Lounitsa Jovanovski


  1. Imaginez le dialogue entre Pénélope et la servante qui va la trahir, dialogue dans lequel doit se laisser pressentir la trahison de la deuxième et la détermination de la première.

Groupe: Roman Massa - Valentine Lapierre De Melenville- Alyssa Ramel - Manon Lepan

  1. Si l’un des groupes désignés veut vraiment se risquer dans la tentative de mettre en scène l’aveuglement de Jean-Henri Fabre devant l’emprise de l’abeille impliquée dans l’installation d’un milieu, il peut essayer mais ça va pas être facile….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire